Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Police Blues Part I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OldTimer

OldTimer


Moto possédée : CBX 750PE
Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

Police Blues Part I Empty
MessageSujet: Police Blues Part I   Police Blues Part I EmptySam 17 Nov 2012 - 22:04

Bon, ben voilà, puisque Philppecbx réclamait des photos, et que ce soir toute la famille est partie travailler ou guindailler, en voici.
Ces photos datent d'un peu plus de 2 ans, au moment de l'acquisition de ma 750 (qui est une RC18, et non une RC17). Elles montrent ce qui a été fait dans l'urgence (bref, tout ce qui a été fait jusqu'à présent Embarassed ).

D'abord, voici la belle que voilà (ne pas regarder l'arrière plan LOL). La seconde selle n'est pas d'origine (c'est la place du "brief box"), et la carénage (modèle large avec clignotants incorporés) n'est pas monté; ces pièces attendent sagement dans mon garage que je me décide ...

Police Blues Part I Happin10

Police Blues Part I P5260010

Surtout qu'il y a plus inquiétant ...

Police Blues Part I Rusty_10

Et même une vision de cauchemar affraid

Police Blues Part I Nightm10

Assez traîné, au boulot !

Police Blues Part I Men_at10

Deux grosses belles tôles plus tard, a quantum of solace bounce

Police Blues Part I Quantu10


En pus de ça, les bourrages de fourche ont été remplacés (l'huile de fourche avait une désagréable tendance à s'écouler dans les plaquettes de freins) et le reste du cadre a été grossièrement traité à l'inhibiteur de rouille et/ou hammerit blanc.

Ceci termine la "Police Blues Part I" ...

Cet hiver, je passe à la "Part II": déshabillage et démontage complet, réfection du cadre (traitement + peinture), remise en état du moteur. Parce que depuis que je suis allé la mettre à l'entretien chez un "pro", le moteur me joue des tours de moins en moins plaisants. Frottements (chaîne de distribution ?), claquements (poussoir hydraulique ?), production d'huile de mauvaise qualité (visiblement, des gaz passent dans le carter), gros caffouillages à partir de 5000 tours ... plus question de remettre à plus tard.

Plein de photos (et probablement de question !) à venir. Et pour commencer, j'ai réussi à mettre la main sur une pauvre épave, histoire de m'entraîner (et canibaliser un peu): une 750f toute cassée.

Police Blues Part I 750f10



Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Police Blues Part I Empty
MessageSujet: Re: Police Blues Part I   Police Blues Part I EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:49

Police Blues Part I 00mota10

bon courage il y a du taf.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Police Blues Part I Empty
MessageSujet: Re: Police Blues Part I   Police Blues Part I EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:59

merci pour ces photos. tu as du pain sur la planche, heureusement tu as l'air de t'y connaître et tu sais soudé.

Quelle est la contenance de ton réservoir ? il semble plus gros que celui de la 650 .
Revenir en haut Aller en bas
OldTimer

OldTimer


Moto possédée : CBX 750PE
Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

Police Blues Part I Empty
MessageSujet: Re: Police Blues Part I   Police Blues Part I EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:40

philippecbx a écrit:
Quelle est la contenance de ton réservoir ? il semble plus gros que celui de la 650 .

20,5 litres.
La soudure c'est un copain ... moi, en fait, je n'y connais pas grand chose à part la théorie.
Mais j'ai trouvé un chouette cours du soir "mécanicien moto". Et puis, je suis têtu Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police Blues Part I Empty
MessageSujet: Re: Police Blues Part I   Police Blues Part I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police Blues Part I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police Blues Part II
» Mon CBX 750 police
» La Cbx 750 police de flyer2403
» Cbx 750 de 1987 de la police belge.
» vidange fourche CBX 750 Police (RC18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: La restauration de votre Cbx 750-
Sauter vers: