Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 D'origine ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARNAUD Pierre

ARNAUD Pierre


Moto possédée : Honda CBX 650 E
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 76
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône

D'origine ... Empty
MessageSujet: D'origine ...   D'origine ... EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:37

Une photo de ma CBX650E de 84 le jour de son achat, elle vient de faire avec moi ses 500 premiers km .... sur la remorque !
Elles est d'origine, quelques 40000 km au compteur. Je ne compte pas lui payer une restauration, mais au contraire l'entretenir au pas à pas pour ne pas la laisser vieillir trop. Quelques frais dès le début: Joints de fourche, dégripage de l'étrier et pose de durits aviation à l'avant, caoutchoucs de clignotteurs et dernièrement pneu AR, centrale clignottante (voir forum tech) et batterie. A prévoir, joints de couvercles de culasse qui suintent, joints de carbus et quelques menues bricoles. Après faudra que je roule un peu pour tester tout ça.....
Pour le peu que j'ai roulé avec, cette moto m'a surpris par sa facilité de conduite, je m'attendais à plus "pataud". Quasiment aussi agréable que ma 600CBF moderne qui est "une référence" en la matière. Le bruit d'un moteur carbu en plus et pas de chaine à graisser ....
Je dispose du manuel d'atelier Honda Motor de 83 et peut envoyer les scans de quelques pages (la totalité doit faire environ 600 pages ....) si nécessaire, il est bien évidemment visible chez moi pour ceux habitant à proximité.
A bientôt
Pierre
D'origine ... Ma_65010
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

D'origine ... Empty
MessageSujet: Re: D'origine ...   D'origine ... EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:31

Belle moto.

La plupart des Cbx 650, si elles sont d'origine, sont hélas victimes de la panne classique de la batterie qui ne se recharge plus.

Tu risques de tomber sur le problème lorsque tu auras roulé plus avec (qui se solutionne très bien, voir le sujet dans la partie électrique).

Juste une chose qui m'étonne, elle n'a pas réussi à doubler la Panda Question

lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

D'origine ... Empty
MessageSujet: Re: D'origine ...   D'origine ... EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:23

Elle a l'air bien propre cette 650.
Je suis étonné que tu puisses la comparer avec une 600 CBF, mais je trouve ça flatteur pour une moto de presque 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD Pierre

ARNAUD Pierre


Moto possédée : Honda CBX 650 E
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 76
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône

D'origine ... Empty
MessageSujet: Re: D'origine ...   D'origine ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:11

Bonjour à tous,
Ben oui, elle a pas trop mal traversé le temps, avec tous ses stickers d'origine. Les pièces alu sont un peu ternies, mais quelques heures de jus de coude devraient y rémédier. Juste à trouver le temps .... les retraités sont fort occupés, c'est bien connu !
Il faut effectivement que je vérifie la charge de la batterie quand le moteur fonctionne.
Ceci dit la batterie était vraiment nase, elle ne gardait pas la charge faite avec un chargeur.
A part ca, faut bien savoir qu'une Panda attelée avec 200 kg sur la remorque reste un "avion de chasse" dur à doubler (surtout en cote et sur une route étroite) !!!! Les sensations de vitesse en étonnent plus d'un !
A +
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

D'origine ... Empty
MessageSujet: Re: D'origine ...   D'origine ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:20

ARNAUD Pierre a écrit:
A part ca, faut bien savoir qu'une Panda attelée avec 200 kg sur la remorque reste un "avion de chasse" dur à doubler (surtout en cote et sur une route étroite) !!!! Les sensations de vitesse en étonnent plus d'un !
C'est quel moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD Pierre

ARNAUD Pierre


Moto possédée : Honda CBX 650 E
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 76
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône

D'origine ... Empty
MessageSujet: Re: D'origine ...   D'origine ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:30

A prendre au 38ème degré ...!!! j'ai le plus petit moteur .... Effectivement faut pas compter faire une perf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'origine ... Empty
MessageSujet: Re: D'origine ...   D'origine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'origine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Les photos de votre Cbx 650-
Sauter vers: