Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour la France ...

Aller en bas 
+2
650cbx1983
OldTimer
6 participants
AuteurMessage
OldTimer

OldTimer


Moto possédée : CBX 750PE
Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:50

... les belges débarquent, semble-t-il : Very Happy .

Je me présente: OldTimer (quoi que pas encore sénile, j'espère).

Suis un père tranquille qui a peu roulé à moto dans sa vie - une année, vers les 25 ans. Et puis, approcha nonchalamment la cinquantaine, et ses fantasmes ... cette irrésistible envie de me remettre en selle, plus forte à chaque printemps, s'est transformée en décision irrévocable: il me fallait une bécane pour mon anniversaire, et vite !

Mon tempérament tranquille me faisant rechercher une routière paisible, j'orientai mes recherches vers la catégorie des Deauville quand je vis par hasard une CBX, dans le village voisin ... coup de foudre immédiat.

Suivirent la réflexion ("je n'y connais rien en mécanique, qui pourra entretenir cet engin ?") et la résignation: ce n'était pas raisonnable. Cherchons une Deauville.

Une année triste passa au terme de laquelle je découvris, sur la toile, une bécane totalement similaire à vendre dans le Sud de la France. Trop fort. Je contacte le propriétaire et très vite nous nous rendons compte que la moto n'est pas similaire à celle à laquelle j'avais renoncé l'année précédente: c'était celle-là même, qui n'avait été qu'entreposée quelques années près de chez moi avant que son propriétaire ne la récupère ... alors ça, me suis-je dit, si ce n'est pas un signe, je ne sais pas ce qu'il me fallait.

La chose fut alors vite faite; je suis, depuis 2 ans maintenant, très heureux de me balader avec ma "Fair Lady". Ma old Fair Lady, devrais-je dire, tant son état général m'inspire des inquiétudes de plus en plus grandes; parce que si la rouille critique a été endiguée assez rapidement, aujourd'hui, les bruits qu'émet mon moteur m'incitent à penser que notre belle histoire touche probablement à sa fin - à moins que je ne m'inscrive rapidement à un cours du soir en mécanique ... j'en suis là, et j'en cherche un.

Je suis néanmoins assez heureux de trouver des francophiles amateurs de CBX ... les australiens (teamrc17) sont sympas, mais c'est une autre culture Smile .

Ah, j'oubliais de vous présenter ma Fair Lady, dans l'état où je l'ai achetée (je vais essayer de relever le terrible défi consistant à insérer une photo): elle date de 1988, c'est une CBX 750PE modèle 1984 (RC18).


Dernière édition par OldTimer le Ven 7 Sep 2012 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OldTimer

OldTimer


Moto possédée : CBX 750PE
Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:03

La voici ... le carénage et la "brief box" (boîte occupant initialement la place de la seconde selle) sont dans mon garage et devraient être remontés.
Le cadre a été sauvagement aspergé d'inhibiteur de rouille, et deux tôle épaisses ont été soudées par un ami au niveau de la traverse du bras oscillant, qui était trouée de part en part.

Bonjour la France ... P5260012

Hem ... je constate avec amertume que sur cette photo, il y avait des dessins sur mes pneus Embarassed . Cela a changé depuis rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:47

cheers cheers Bienvenue parmi nous, OldTimer cheers cheers

D'abord, rassure toi, tu n'es pas le premier ami belge qui s'inscrit sur le forum.

Génial, ça, d'avoir un membre qui possède une Cbx 750 type RC18 Exclamation

C'est une moto similaire à la Cbx 650, mais avec un moteur qui n'est pas tout à fait celui de la Cbx 750 RC17.

Globalement elle est proche de la Cbx 650, esthétique, suspensions, échappement, etc...
Et le bas moteur à cardan, alors que le haut est celui de la Cbx 750.

Moto qui avait été créée pour les forces de police, vendue dans différents pays, mais pas importée en France.

La RC18, l'oubliée de notre forum.

Heureusement que tu viens combler cette lacune Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptySam 8 Sep 2012 - 10:22

OldTimer a écrit:
... les australiens sont sympas, mais c'est une autre culture Smile
lol!



Bonjour et bienvenue sur le forum, OldTimer.


Bonjour la France ... Bienvenuel0u1g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
seventiste

seventiste


Moto possédée : seven fifty
Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptySam 8 Sep 2012 - 18:19

bienvenu sur le forum chére compatriote .

Revenir en haut Aller en bas
frico

frico


Moto possédée : Honda 400 cbx coursifiée
Messages : 376
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 71
Localisation : 77

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptySam 8 Sep 2012 - 19:26

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptySam 8 Sep 2012 - 23:03

une cbx de police ! je ne pensais en voir en Europe. j'aime bien son look. J’aurai bien aimé trouvé un carénage de rc 18 pour ma 650 cbx e.

Bienvenu parmi nous, poste nous des photos, plein de photos, j'ai hâte de voir une RC 18 en détail.
Revenir en haut Aller en bas
OldTimer

OldTimer


Moto possédée : CBX 750PE
Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:48

philippecbx a écrit:
une cbx de police ! je ne pensais en voir en Europe.

Plusieurs zones de police en Belgique ont été équipées de ce modèle, notamment, dans mon coin, Namur et Andenne.
Elles sont rares, mais on peut parfois en trouver avec peu de kilomètres, presque neuves (ancienne machine de réserve, ou d'un chef de corps, qui n'ont pas beaucoup roulé). J'en ai vu une comme ça l'année dernière à Ciney (à vendre, encore avec sa sirène, ses lampes bleues, etc.); cela semble aussi le cas de celle qui est actuellement en vente sur 2ememain.be (4500 euros quand même Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:43

"cela semble aussi le cas de celle qui est actuellement en vente sur 2ememain.be (4500 euros quand même Crying or Very sad )"

elle semble en super état, mais le prix aussi est super affraid
Revenir en haut Aller en bas
frico

frico


Moto possédée : Honda 400 cbx coursifiée
Messages : 376
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 71
Localisation : 77

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:41

HE les Belges, vous êtes loin de la frontière ???
Parce que, ce WE, (15/16) il y a un beau roulage d'anciennes (400 solo et side) et une bourse à Croix en Ternois (62) proche d'Arras
La météo sera bonne et justement des copains Belge seront avec nous (5€ l'entrée je crois).
Si vous passez par là ce sera avec plaisir (autour d'un verre à ma roulotte, side BM gris N° 50)
Ici mon reportage sur le rassemblement de 2011 :
http://www.frico-racing.com/article-journees-moto-classique-caiman-croix-en-ternois-84336379.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com
OldTimer

OldTimer


Moto possédée : CBX 750PE
Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:53

frico a écrit:
HE les Belges, vous êtes loin de la frontière ???

On n'est jamais loin en CBX Surprised

Mais je n'ose plus sortir la mienne, le moteur ne tourne plus rond et j'ai trop peur de Le casser ... Vais devoir la mettre en chantier pour un certain temps. Mes projets a court terme:
- trouver des cours du soir en mécanique: c'est fait
- trouver un moteur pour me faire la main et récupérer quelques pièces: c'est fait
- trouver une autre bécane à peu de frais pour rouler entretemps: je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la France ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la France ...   Bonjour la France ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la France ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour cb
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour tt le monde!
» bonjour aux passionnés de CBX!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: