Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju550

Ju550


Moto possédée : 550 CBX F
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : Neuvy (03)

Problème démarreur  Empty
MessageSujet: Problème démarreur    Problème démarreur  EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:40

Bonjour à tous,

Voici le problème que j'ai rencontré ce matin :

Je vais chercher le pain par cette belle journée ensoleillée, jusque là pas de soucis. On sort la cbx, on laisse bien chauffer tout ça, et c est parti pour une ptite ballade dans la foulée Razz

Mais au moment de repartir de la boulangerie, le démarreur est resté enclenché, sans pour autant que je m'en rende compte avant d arriver à un stop tout proche. Je coupe donc le moteur à la clef. Je remet la clef , la bécane démarre toute seule. Après plusieurs essais je me résout à rallier la maison (- 1 km) tout doucement. Je coupe de contact, refait un essai une fois dans ma cours et là... pas de soucis Suspect

Je pense à un problème de contact, le fait que j'habite au bout d'un chemin de terre plutôt accidenté nous ayant déjà provoqué des petits désagrément sur nos autos (dé-serrage diverses ...).

Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Problème démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarreur    Problème démarreur  EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:16

A mon avis c'est tout bêtement le bouton du démarreur sur la poignée de comodo qui reste coïncé en position fermée.
Avec le temps, l'humidité, etc, il ne revient pas bien.
D'origine il y a à l'intérieur des contacts de comodo (phares, clignos et autres), une graisse qui finit par sécher et devient plutôt de la colle.
Je crois qu'il faut déjà démonter tout ça, nettoyer, regraisser, et voir si le phénomène a disparu.

Sinon il n'est pas non plus impossible que ce soit le relais de démarreur qui reste collé.
Revenir en haut Aller en bas
Ju550

Ju550


Moto possédée : 550 CBX F
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : Neuvy (03)

Problème démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarreur    Problème démarreur  EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:38

OK, je vais jeter un coup d'oeil au comodo déjà.

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

Problème démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarreur    Problème démarreur  EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:51

650cbx1983 a écrit:
A mon avis c'est tout bêtement le bouton du démarreur sur la poignée de comodo qui reste coïncé en position fermée.
Avec le temps, l'humidité, etc, il ne revient pas bien.
D'origine il y a à l'intérieur des contacts de comodo (phares, clignos et autres), une graisse qui finit par sécher et devient plutôt de la colle.
Je crois qu'il faut déjà démonter tout ça, nettoyer, regraisser, et voir si le phénomène a disparu.

Sinon il n'est pas non plus impossible que ce soit le relais de démarreur qui reste collé.

Pas mieux , tout est dit !... Problème démarreur  15575810
Revenir en haut Aller en bas
Ju550

Ju550


Moto possédée : 550 CBX F
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : Neuvy (03)

Problème démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarreur    Problème démarreur  EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:09

Et c'était tout à fait ça, décrassage du comodo, soufflette un coup de bombe et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarreur  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarreur    Problème démarreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarreur
» Demarreur cbx 650 E
» démarreur cbx 550
» démarreur cbx 550
» démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: