Bienvenue parmi nous, patpanick Ben à priori ici tu n'es pas sur un site de Vf 400
Mais rassure toi on accepte tout le monde
Et tu es d'autant plus le bienvenu que effectivement, sur ce forum, nous sommes deux, alaco et moi, à en posséder une.
Pour alaco c'est tout nouveau (je crois qu'elle n'a pas encore craqué depuis qu'il l'a), mais pour moi c'est une expérience qui date d'il y a déjà presque 10 ans.
J'ai commencé la moto sur 350 Four, c'est probablement la raison de mon attachement aux petites quatre pattes, en particulier les 400.
Des 400 4 pattes, il y en a eu un peu chez tous les constructeurs, Honda, Yamaha, Suzuki.
La dernière en date est la 400 Bandit.
Il y en a encore d'ailleurs, mais pas diffusées en Europe.
Mais la Vf 400 F est très originale, car c'est un V4, et ça c'est rare pour cette cylindrée.
En 1983 Honda sort la Vf 400 et une VF 750 qui sera la première d'une longue lignée ayant donné naissance à la gamme VFR.
Mais la VF 400, qui devait à l'époque concurrencer la 350 RDLC, ne durera qu'un an 1/2, rapidement remplacée par la VF 500.
Trop chère à l'époque, pas assez puissante (55CV malgré tout !), le succès commercial sera insuffisant pour que Honda la maintienne au catalogue.
C'est une moto très attachante par cette particularité.
Tout dépend ce que tu recherches.
Si c'est pour le plaisir de la collection et d'en avoir une, pas de problème.
Si c'est pour une utilisation fréquente, alors là il faut être plus prudent.
Personnellement j'ai passé plus de temps à réparer qu'à rouler
Beaucoup de pièces ne sont plus fournies (par exemple les joints de culasse !).
Et celles qui le sont encore coûtent une fortune.
Par contre on arrive régulièrement à trouver dans les annonces des moteurs d'occasion, soit disant en bon état... (pas toujours sûr)
Je pense que tu parles de celle qui est dans le bon coin.
La carrosserie est propre et le prix attractif (ce qui peut aussi cacher un problème et une moto dont on cherche à se débarrasser, mais là aussi ce n'est pas certain).
Sinon sur le bon coin il y a aussi deux belles Cbx 400, qui sont sûrement des motos plus faciles à entretenir et dont on peut envisager une utilisation régulière (mais un peu plus chères).
Voilà. Qu'en penses-tu ?