Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement de cligno

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ju550

Ju550


Moto possédée : 550 CBX F
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : Neuvy (03)

Changement de cligno Empty
MessageSujet: Changement de cligno   Changement de cligno EmptySam 3 Mar 2012 - 23:05

J'aime vraiment beaucoup le style de mon CBX F1, tout me plait, et même si l'aventure caféinée me tente je pense la laisser d'origine pour le moment.

Le seul hic... j'ai l'impression d'avoir 4 boites à chaussures au 4 coins de la bécane (bon c'est exagéré...quoique jsui sûr que je pourrais y faire tenir une chaussure d'un de mes fils... à tester).

Certains d'entre vous ont ils changer leurs clignotants, pour quel style et est-ce assez facilement réalisable sur ce modèle ? (j'ai pas rencontré de problème majeur sur la 250 GN de ma femme, mais j'ai pas forcément tout saisi au sytème de fixation à l'avant pour le moment.)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Changement de cligno Empty
MessageSujet: Re: Changement de cligno   Changement de cligno EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:31

Tu as parfaitement raison.

Elle était très réussie, cette moto, moi aussi je l'aime beaucoup, je n'en ai pas pourtant, mais on ne peut pas tout avoir...

Et tout à fait d'accord sur la remarque des quatre boîtes de chaussures.

C'était vrai pour toutes les Honda de cette époque (et probablement les autres aussi).
Et finalement ça fait partie de leur charme.
Car sur ma Cbx 650, j'ai monté un porte bagages (valise et top case) Bottelin Dumoulin.
J'ai donc remplacé les boîtes de chaussures arrière par deux mini-clignos.
Eh bien maintenant, quand je la regarde, je les trouve vraiment minables.
Tout bien réfléchi, elle était vraiment bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Changement de cligno Empty
MessageSujet: Re: Changement de cligno   Changement de cligno EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:40

moi j'aime bien mes boites a chaussure.
origine ou pas c'est toi qui vois ,
Revenir en haut Aller en bas
Ju550

Ju550


Moto possédée : 550 CBX F
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : Neuvy (03)

Changement de cligno Empty
MessageSujet: Re: Changement de cligno   Changement de cligno EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:07

Bon j'ai trouvé aujourd'hui dans un magasin proche de chez moi , 4 jolis cligno à ampoule, de taille respectable (en fait c'est pas compliqué j'ai pris ce qu'il y avais de plus carré et de plus gros dans la petite vitrine pour garder le petit côté 80's).

J'ai commencé à regarder pour le montage, je pense que ça va demander quelques adaptations, le système de fix des clignos d'origine étant complétement pas habituel.

Manque plus que du temps pour se pencher sur la moto. Je vous mettrais un ptite photo si j'arrive à mes fins pirat

ps: oui je sais mes transfos font un peu "petits bras" comparé aux beau boulot de restauration /transformation, mais bon le plaisir est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

avatar


Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 58
Localisation : CAEN 14

Changement de cligno Empty
MessageSujet: Re: Changement de cligno   Changement de cligno EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:09

Salut.
Il y a de petits bras,on a tous commençait un jour comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ju550

Ju550


Moto possédée : 550 CBX F
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : Neuvy (03)

Changement de cligno Empty
MessageSujet: Re: Changement de cligno   Changement de cligno EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:49

Bon bah j'ai fais ça ce WE, et plutôt satisfait du résultat.

Par contre les pattes de fix d'origine n'étant pas exploitables avec des clignos adaptables, je me suis reservis de pattes prélevé sur la gn de ma femme (et c est là qu'on se félicite d'amasser tout et n'importe quoi sans rien jeter ! ^^ )

Le truc qui m'a pris le plus de temps finalement, c'est de trouver le moyen de les fixer sans rien percer ou modifier histoire de pouvoir à tout moment revenir en config d'origine si l'envie s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

Changement de cligno Empty
MessageSujet: Re: Changement de cligno   Changement de cligno EmptySam 19 Jan 2013 - 13:34

et la photo ? moi ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cligno Empty
MessageSujet: Re: Changement de cligno   Changement de cligno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cligno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale clignotante pour 650CBXE
» changement antiparasite
» Hello, Hola, Bonjour !!
» changement ampoule
» Changement joint spi de vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: