Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Régulateur

Aller en bas 
AuteurMessage
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Régulateur   Ven 2 Mar 2012 - 14:26

Encore une question venant de Chuck le jeune Smile

Est ce que les références pour le régulateur pour une cbx 650 e est bien RR21 ????

j'en ai trouvé un sur ce site http://www.allumage-moto.fr/RR21.htm ...

Bisous les amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 2 Mar 2012 - 16:16

Du moins c'est ce qu'ils affirment.

Pourtant le régulateur de Cbx 650 n'a pas cette forme là.

Mais il n'est pas prouvé que les régulateurs adaptables aient la même forme.

En tout cas le régulateur dont tu parles se retrouve aussi sur ce site, ça semble donc être bon.

Qu'est-ce qui te fait penser que ton régulateur a besoin d'être changé Question

Tu attendais un stator, qui à mon avis à ce prix ne pouvait pas être un stator de Cbx 650.

Qu'est-ce que c'est devenu Question

Car si tu as monté des stators d'occasion, ils étaient probablement tous HS du côté de la bobine d'excitation.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 2 Mar 2012 - 16:25

pour répondre à ta question, j'ai déjà changé il y a peu de temps de stator sur la CBX qui a de nouveau laché.

En sachant que je n'y connais pas grand chose dans le domaine et que je ne dispose pas de tout le matériel sous la main, je me suis dit que je vais commander les deux pièces à savoir stator et Régulateur, les monter sur la bécane, et voir si tout refonctionne correctement.

Voilà... cela peu paraître débile, mais bon les jeunes font des bêtises parfois, c'est comme cela qu'on apprends ... lol !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 2 Mar 2012 - 20:40

chuckCBX84 a écrit:
pour répondre à ta question
Ben excuse mais ça répond pas vraiment à ma question scratch

Alors je re-précise mes questions, réponds aux deux Exclamation

1) Lorsque tu as changé à nouveau ton stator après l'avoir déjà changé, étais-ce les deux fois avec un stator d'occasion Question (style annonce du bon coin)

2) Qu'est devenue l'histoire du stator neuf que tu avais commandé chez suzuki, et qui devait normalement venir du site electro sport Question

(j'ai déjà un avis sur tout ça, mais je te le donnerai après tes réponses).

Maintenant si les jeunes font parfois des bêtises, c'est déjà qu'ils ont voulu entreprendre, donc c'est bien, puisqu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises.
On est là justement pour t'aider et te conseiller, avec les infos que tu nous donneras.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 2 Mar 2012 - 21:17

Pour répondre à tes questions donc :

1/ les stators que j'ai mis sur la moto provenaient de casse moto, donc pièces d'occasions qui étaient certifiées en bon état... Evil or Very Mad

2/ pour le stator neuf de chez Suzuki, il c'est avéré que ce n'était pas le modèle comme il me fallait ( donc tu avais raison )... Crying or Very sad

C'est pourquoi j'ai commander un régulateur neuf, sur le site dont j'ai mis le lien plus haut, ainsi qu'un stator qui a été rebobiné, et qui viens cette fois ci d'un site provenant des Pays-Bas... Wink

Donc je suis en attente des deux pièces, qui devraient arriver d'ici 5 jours. sunny

Donc pour ce qui concerne le système de recharge voilà, et j'ai vu aujourd'hui, enfin plutot ce soir en rentrant du travail, que le systême qui m'indique les vitesse ne fonctionne plus... La lumière verte du point mort non plus .... Toutes les autres fonctions sur le tableau de bord si, alors est ce une panne dûe à une faible batterie, ou alors un problème autre ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanedu14



Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 53
Localisation : CAEN 14

MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 2 Mar 2012 - 21:49

Salut.
Un truc qui me vient en tête,sur la 125 CB K5,quand la baterie est HS,
cela claque le régulateur,tu n'aurais pas un soucis de ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 2 Mar 2012 - 22:57

la batterie est dans un bon état, elle est presque neuve et tient bien la charge une fois rechargée.donc il ne s'agit pas d'un soucis venant d'elle ...

En fait c'est ce que j'ai changé en premier sur ma monture lorsque les soucis sont survenus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Sam 3 Mar 2012 - 1:00

chuckCBX84 a écrit:
1/ les stators que j'ai mis sur la moto provenaient de casse moto, donc pièces d'occasions qui étaient certifiées en bon état... Evil or Very Mad

Les stators qui proviennent de casse n'ont aucune chance d'être des stators rebobinés, ce sont des stators d'origine.
Donc ils ont tous la bobine d'excitation en court-circuit, ce qui ne se voit pas à l'oeil nu, donc on te certifie la pièce en bon état.
Et puis si on te disait qu'elle est HS, tu ne l'achèterais pas, ou en tout cas beaucoup moins cher qu'on te l'aura probablement vendue.


chuckCBX84 a écrit:
2/ pour le stator neuf de chez Suzuki, il c'est avéré que ce n'était pas le modèle comme il me fallait ( donc tu avais raison )... Crying or Very sad

CQFD. Le gars de Suzuki a confondu CX 650 et CBX 650.


chuckCBX84 a écrit:
C'est pourquoi j'ai commander un régulateur neuf, sur le site dont j'ai mis le lien plus haut, ainsi qu'un stator qui a été rebobiné, et qui viens cette fois ci d'un site provenant des Pays-Bas... Wink

En espérant que c'est bien la bonine d'excitation qui a été rebobinée Exclamation
Si oui, tu vas enfin retrouver une batterie qui charge.
Donne nous le lien du site hollandais s'il te plaît.

Et tout ceci était expliqué dans cette discussion là. (mais il faut que je l'épingle pour qu'elle soit plus visible)


chuckCBX84 a écrit:
Donc pour ce qui concerne le système de recharge voilà, et j'ai vu aujourd'hui, enfin plutot ce soir en rentrant du travail, que le systême qui m'indique les vitesse ne fonctionne plus... La lumière verte du point mort non plus .... Toutes les autres fonctions sur le tableau de bord si, alors est ce une panne dûe à une faible batterie, ou alors un problème autre ??? scratch scratch scratch

Une batterie déchargée peut très bien expliquer ce problème, tu dois bien avoir un chargeur, fais l'essai après l'avoir rechargée.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Sam 3 Mar 2012 - 13:35

La batterie est en charge, je verrais ce soir si le soucis vient bien de cela.

Si mon soucis de charge ne vient pas de la bobine d'exitation, d'ou peut venir l'incident ???
( peux tu me l'expliquer de manière à ce que je comprenne car dans le domaine je patauge nettement ^^)

merci Wink Smile

(p.s.: pour le site hollandais, je te le met demain dans l'après midi en lien, là je ne suis pas chez moi, et je ne l'ai pas de tête mais dans mes favoris Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Sam 3 Mar 2012 - 19:02

chuckCBX84 a écrit:
Si mon soucis de charge ne vient pas de la bobine d'exitation, d'ou peut venir l'incident ???

Sur les Cbx 650 dont la batterie ne charge plus, le souci provient toujours de la bobine d'excitation du stator d'alternateur en court-circuit.
Donc à faire rebobiner impérativement.
Maintenant la bobine grillée peut aussi avoir fait griller le régulateur (mais pas forcément, il est résistant le bougre).
Dans ce cas il faut le changer aussi.
Et tout rentre dans l'ordre... pour une bonne vingtaine d'années Exclamation


chuckCBX84 a écrit:
pour le site hollandais, je te le met demain dans l'après midi en lien, là je ne suis pas chez moi, et je ne l'ai pas de tête mais dans mes favoris Smile )

Merci d'avance Exclamation

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 4 Mar 2012 - 18:20

Alors me voici chez moi, donc batterie une fois chargée tout fonctionne correctement.

Pour le site le voici sur la bonne page en plus http://www.motorsloop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=73_74_86&products_id=24632 ...

Je vais le commander courant de la semaine je pense . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 4 Mar 2012 - 20:06

Excellent site, t'es un super fouineur, merci pour le lien.

Par contre qu'est-ce qui te prouve que ce stator a été rebobiné, en particulier au niveau de la bobine centrale d'excitation ?

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 4 Mar 2012 - 20:10

Et bien écoute c'est un mec du site, je lui ai écris dans un anglais approximatif, et il m'a certifié que la bobine est dans un très bon état. . .

Donc je vais dire que je le crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 4 Mar 2012 - 23:41

Je te répète ce que j'ai déjà dit, ce qui n'est pas pour te fâcher, mais pour te rendre service, on ne voit absolument pas à l'oeil nu le problème de vieillissement de la bobine d'excitation du stator.
L'aspect extérieur visible est celui des bobinages triphasés, il est donc bon.
Le stator te sera donc indiqué comme en bon état, comme ceux qui t'ont été vendus par les casses.

Seule solution fiable: prendre un stator que tu as, en bon état du point de vue des bobinages visibles, et l'envoyer chez un spécialiste comme Alter France (ou autre, on en trouve sur le net), pour rebobinage de la partie centrale, la bobine d'excitation.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Lun 5 Mar 2012 - 0:24

J'avais déjà suivi ton conseil ne t'inquiète pas, mais quand j'ai vu le devis que m'a fait Alter France, j'ai pris peur ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Lun 5 Mar 2012 - 12:13

chuckCBX84 a écrit:
J'avais déjà suivi ton conseil ne t'inquiète pas, mais quand j'ai vu le devis que m'a fait Alter France, j'ai pris peur ... lol

Combien Question

Normalement il faut compter environ 200 roros.

Sinon il y en a d'autres, on peut en trouver d'autres sur le net.
DE plus un des membres avait fait rebobiner pour un montant raisonnable chez un artisan, faudrait rechercher dans les post.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Lun 5 Mar 2012 - 12:15

Le prix tournais effectivement dans ses eaux là ... Donc ma bourse est partie en courant Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
650cbx1983

avatar

Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2052
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 72
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Régulateur   Lun 5 Mar 2012 - 13:34

chuckCBX84 a écrit:
Le prix tournais effectivement dans ses eaux là ... Donc ma bourse est partie en courant Smile lol
Je comprends bien.

Mais à force d'acheter des stators d'occasion qui ne marchent pas, ça va finir par te coûter plus cher... et ça ne marchera toujours pas affraid

Un prix de 200 roros n'est pas du tout excessif, il y a du boulot, il faut ouvrir la partie centrale, virer le bobinage d'excitation (qui normalement est imprégné de résine), rebobiner (et le cuivre est cher), etc...
Donc pas mal de main d'oeuvre.
Espérer trouver un rebobinage de la bobine d'excitation à 150 roros ou moins relève à mon avis de l'utopie.

Et rien ne te garantit que le stator hollandais est bon.

_________________

Vieux motard que j'aimais...
heuh non Exclamation
Mieux vaut tard que jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuckCBX84

avatar

Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Pontarlier

MessageSujet: Re: Régulateur   Jeu 8 Mar 2012 - 18:02

Hello,

je viens donner des nouvelles pour mon régulateur. Je l'ai reçu ce midi, il est monté, et .... tintintin ..... ma batterie charge !!!!!

Donc je ne vais pas commander le stator... et je suis un homme heureux Smile !!!!


Laughing Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régulateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Les pièces détachées.-
Sauter vers: