Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 réparation du radiateur .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:44

réparation du radiateur . Radiat10
réparation du radiateur . Radiat11

peut être utile .
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: Re: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:00

alaco a écrit:
peut être utile .
Oui, sait-on jamais.

Mais pas sur les Cbx 400 à 750 Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

avatar


Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 58
Localisation : CAEN 14

réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: Re: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:37

Salut.
Cela peu aussi servir pour une réparation de radiateur d'huile pour continuer un périple.
Mais je vous conseil plutot d'aller voir un réparateur proféssionnel.
Je viens d'aller rechercher un de la Honda Civic refait a neuf,remplacement du nid d'abeille,
brasure des 2 boite a eau reprise sur l'ancien,une belle différence de prix entre un refait 280€ et un neuf Honda 590€.
Le précédent refait aussi par cette entreprise avait tenu 17 ans.
C'est pas un moderne ultra fin en alu avec boite a eau en plastique qui durera autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: Re: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . EmptySam 3 Mar 2012 - 0:36

stephanedu14 a écrit:
Cela peu aussi servir pour une réparation de radiateur d'huile pour continuer un périple.
A mon avis une réparation de fortune style résine ne tiendra pas sur un radiateur d'huile.

L'article s'adresse aux radiateurs du refroidissement liquide, pas question de rajouter du stop fuite dans l'huile moteur... affraid

Maintenant j'ai toute confiance dans les réparateurs professionnels qui font un super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

avatar


Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 58
Localisation : CAEN 14

réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: Re: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . EmptySam 3 Mar 2012 - 1:06

C'est biensur de la solution 4 dont je parler.
Les résines bi composant de chez Loctite.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: Re: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . EmptySam 3 Mar 2012 - 1:10

J'avais bien compris.

Mais j'ai des doutes, car j'ai déjà essayé sur une fuite d'huile, et la fuite n'a pas été stoppée.
La raison en est à mon avis qu'il faudrait que l'endroit de la fuite soit parfaitement dégraissé pour que la réparation tienne.
Or il reste toujours de l'huile à l'intérieur, même si ce n'est qu'un film sur la paroi, et qui se fait un malin plaisir de ressortir par capillarité à peine le dégraissage terminé.
Et sur pièce grasse, la résine ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
seventiste

seventiste


Moto possédée : seven fifty
Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: Re: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:24

salut , je fait de la resto d' ancêtre et pour refaire une fuite de radia ( eau ou huile )

j' utilise un décapeur thérmique et de l' etain tendre de chauffage avec le décapant .

en gros mettre le décapant sur la partie a reboucher , chauffer au décapeur thermique

bien chaud a fond , une fois le décapant bruni tirer le decapeur de la surface a souder

et appliquer l ' étain , une fois fini un linge humide pour enlever l' acide restant .

aprés un coup de noir HT cuit au décapeur et le radia et comme neuf .

mais celui en photo vu comme il est cabosser y' a du boulot pour le redresser on sait

percer introduire une visse chauffer et tirer dessus leger puis reboucher et façonner mais

faut la main pour faire ça moi je prefere en acheter un d' occaz dans ces cas la .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation du radiateur . Empty
MessageSujet: Re: réparation du radiateur .   réparation du radiateur . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation du radiateur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation compte tour cbx750p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: Les liens utiles.-
Sauter vers: