Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:53

BONJOUR,
J'ai redémarré mon CBX 750 fait 200 Km et.....
Le moteur tourne au ralenti (stable à 1200 T/mn ) mais en dessous de 4000 t il ratatouille et manque de puissance. Passé ce seuil de 4000 t/mn il accélére et prend ses tours "normalement" ( bon une vraie fusée )....
L'idée m'a pris de faire une synchro des carbus et surprise les cylindres 1,2 et 3 présentent une dépression "normale" mais le cylindre 4 est en surpression donc l'inverse de ce qu'on attend. Impossible de le faire revenir à un réglage normal!!!
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème avant que je ne me lance dans la déposé de la culasse pour vérifier les soupapes de ce cylindre 4? Je penche pour une soupape grillée ou tordue.....

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:56

Sal's
Bin tu as je pense une soupape d'admission qui ferme mal.
Et avec ton appareil de synchro en haut régime, ça donne quoi ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 13:56

Merci pour ta réponse.
J'ai pas voulu monter dans les tours de peur de claquer le compteur du dépressiomètre.... C'est fragile ces petites bêtes et en plus ça coûte un bras.....
Malheureusement je te rejoins sur le diagnostic et je pense que je vais devoir mettre la culasse sur l'établi pour un check up !!!
En fait ça m'ennuie de devoir rouvrir le moteur mais ça va m'occuper une petite semaine! Lol....
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 EmptySam 27 Juil 2019 - 18:25

Bonsoir,
Merci à Bidouille pour ses pistes mais apparemment ça provient d'ailleurs….
Suite de mes problèmes …..
J'ai démonté la culasse et refait un rodage de soupapes….
Bon il y avait aussi la bougie du fameux cylindre 4 qui était à moitié vissée…..( deux heures pour reprendre correctement son emplacement jusqu'au bout du filetage sans bousiller le pas vis pourri par la calamine….)
Remontage de la culasse et tout le toutim….
Démarrage chauffe et contrôle de la dépression dans les tubulures d'admission et toujours le même problème sur cette tubulure du cylindre 4....
Quelqu'un aurait une idée autre que les soupapes?
Je penche pour un défaut du rattrapage hydraulique du jeu au soupapes…
Sinon je vais aussi vérifier le carburateur….
après aussi surprenant que ça paraisse ( et non paresse…) le moteur tourne rond prend ses tours et semble présenter une puissance correcte….
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:03

Aller je relance mon post!
J’ai depuis mes soucis changé de culasse avec rodage des soupapes remonté l’ensemble en remplaçant les « rattrapeurs « de jeu au soupapes . Bon tout remis en place.
Je démarre le moteur qui craque tout de suite 🤤
Je fais chauffer le moulin ralenti stabilisé à 1100 t/mn je remets le contrôleur de dépression en place .... suspens insoutenable....🤢!
Toujours le même souci sur ce cylindre 4 en surpression ....
Je profite donc de cette période de confinement pour soumettre à nouveau mon problème à votre sagacité.
La rampe de carburateurs est restée la même mais du coup j’envisage de la remplacer ( j’ai de la pièce d’avance).
Ne comprenant pas cette « panne » j’essaie de comprendre par quel mécanisme cela peut se produire!
Merci pour vos réponses si il y en a.
Restez chez vous.
Bonne « route » et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:40

ça viendrait pas de ton contrôleur de dépression ce prob? Je comprends pas d'ou ça peut venir si tu as vérifié ta culasse..
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:49

Merci RF16 mais j'ai imédiatement pensé à contrôlé le dépressiométre en le branchant sur un autre cylindre et le problème persistait. J'ai finalement remplacé la membrane et le boisseau et le problème reste présent au ralenti mais plus en accélérant....
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4   PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLÈME "SURPRESSION" CYLINDRE 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cylindre
» Problème - moteur tourne sur 3 cylindre. Carbu ? autre ?
» cylindre 1
» protege cylindre
» Référence de joint de maître cylindre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: