Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de Alain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:22

Bonjour à tous,

J'ai sans doute été un peu cavalier en m'inscrivant sur ce forum la semaine passée. Je l'ai découvert un peu par hasard suite à une panne de démarreur sur ma Honda CBX 550 F2 et j'ai zapé la présentation des nouveaux membres. J'ai été malgré tout bien accueilli et aidé par certains d'entre vous et je suis en passe de régler le problème. merci à eux.
Donc je viens de Belgique dans la région de Liège et je roule depuis 5 ans en CBX (soit 20000 km à son guidon). Elle a remplacé une Suzuki GSX 400 F un peu trop petite pour mon 1m88. Avec la CBX, pas de problème: bonne position et performances.
Mes faibles connaissances en mécaniques ne vous seront pas d'un grand secours mais je serai heureux de partager avec vous mon amour de la moto ancienne et de la CBX en particulier.
Voici déjà quelques photos de ma maîtresse:

https://i.servimg.com/u/f62/19/90/30/33/p1130319.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/90/30/33/p1130318.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/90/30/33/p1130320.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/90/30/33/p1130317.jpg

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:32

C'est qu'elle est belle ta maîtresse Exclamation

Dommage qu'elle ne puisse plus démarrer qu'à la poussette Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:41

Eh ben non justement ! Voilà un mystère: j'ai une bonne compression, l'embrayage fonctionne bien, mais à la poussette, rien... J'engage un rapport, je pousse, lâche l'embrayage et... rien. Comme si j'étais en roue libre, à peine un peu freiné. On dirait que l'embrayage reste collé. J'ai la moto depuis 5 ans et ça a toujours été comme ça?????
Donc démarreur HS, pas de kick, pas de poussette possible ... et la moto est au garage, jusqu'à réparation.
D'où mon impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyJeu 3 Mai 2018 - 0:06

Bizarre.

Normalement quand l'embrayage reste collé, c'est qu'il est embrayé Exclamation

Si au contraire ça n'embraye pas, ou mal, tu devrais le sentir quand tu roules.

Avec une forte accélération, l'embrayage ne patine pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:21

C'est arrivé rarement lors d'une forte accélération , uniquement en 3eme ou 5eme. C'est à peine perceptible mais c'est clair qu'il y a une faiblesse de ce côté. Mais qui ne semble pas empirer avec le temps.
Pour le démarreur, j'ai trouvé ce matin un atelier pas loin de mon domicile qui pourrait peut-être faire quelque chose.
Les Allemands eux sont continuellement sur répondeur téléphonique et ne répondent pas aux mails dès que je passe à l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:48

S'il fallait quand même avoir recours à leur service, en dernier recours, je pense qu'il y a moyen de trouver une solution.

En effet un de nos membres éminents, Horst, est allemand et il réussirait sûrement à les contacter.

En fonction de ce que va te dire l'atelier que tu as trouvé, tu pourrais toujours lui envoyer un message par la messagerie du forum, et en français bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:57

Merci du filon. Je vois ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:43

Bonjour compatriote et bienvenue.
Laurent 42 ans de Liège, j'ai un 400 f2 que je retape actuellement.
S'il te faut des pièces tu peux aller voir à Ans (rue de l'Yser) derrière l'église, il y a un atelier moto, ils ont quelques rares pièces de CBX, sait on jamais...
J'ai également un contact de vendeur qui a apparemment plus de pièces que le premier cité plus haut mais étant ou taf actuellement je ne peux pas te fournir l'adresse maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:44

Ceci dit belle moto, elle semble très propre. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyDim 6 Mai 2018 - 19:24

Merci pour ton message d'accueil, Laurent. Et aussi pour les renseignements, que je garde en réserve; le démarreur est actuellement dans un atelier électrique à Eupen. Ils ne promettent rien, on verra ... C'est l'huile qui est entrée dedans qui a tout cramé. L'ouvrier m'a dit que si je ne solutionnais pas ce problème, la réparation ne tiendrait que quelques mois.
Je ne comprends pas comment de l'huile peut entrer dans un démarreur ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyDim 6 Mai 2018 - 19:26

Merci aussi pour le compliment. C'est vrai que la moto est quasiment comme neuve. C'est pour ça que je dois vraiment solutionner ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyDim 6 Mai 2018 - 19:32

Et aussi bon courage avec ta 400. Avec un peu de chance, quand tu auras fini, on se croisera et on paradera fièrement dans Liège au milieu des scooters. Wink
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:08

Bonjour Alain et Bienvenu une nouvelle fois, très jolie CBX effectivement, pour ta fourche pas de problème d'après tes photos elle est à la bonne hauteur si j'en juge par la mienne exactement pareille... Je constate que ta bulle de carénage n'est pas d'origine ...? Pour ton embrayage sache qu'à 20 000 kms c'est assez peu fréquent , es tu certain sans nul doute que ta CBX à bien 20 000Kms ? Si c'est le cas tes symptômes sont furieusement similaires à celui d'un embrayage de 40 000kms et là c'est pas étonnant du tout , j'ai eu l'année dernière les même symptômes à 64 000kms et c'était bien l'embrayage les couronnes plus précisément qui étaient légèrement lisses mais suffisante pour générer ces symptômes...?
Pourquoi cette sortie d'échappement sur ta CBX ? Est ce un choix particulier?
Motarrement à toi
Hervé (de Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:26

Salut Breton,
Oui c'est bien de la tête de fourche que je parlais (ou la bulle si tu préfères), et non de la fourche elle-même. Je n'en ai jamais vu de si basse que la mienne et je n'ai jamais eu l'explication.
Pour le kilométrage, j'ai parcouru 20000 km à son guidon depuis que je l'ai, mais la moto totalise un peu plus de 50000 km.
Et la sortie d"échappement était un choix de l'ancien propriétaire. Ce n'est bien sûr pas l'origine, mais quel bruit Very Happy
Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:39

Salut Alain, je te confirme bien que ta tête de fourche est bien à la bonne hauteur étant identique à la mienne...
Pour ton embrayage à 50 000kms cela n'a rien d'étonnant tu peux déjà explorer la piste des disques...Légèrement safté ou légèrement lisse cela suffit ...
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Moto possédée : Honda CBX 550 F2
Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 61
Localisation : HERVE BELGIQUE

Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:59

Salut Breton,
Je vais voir ça. Pour le reste, bonne nouvelle: le démarreur est réparé. Merci aux ateliers Lucien Meesen de Eupen. J'ai du insister, ils voulaient d'abord renoncer devant l'état avancé de la pièce. Mais leur savoir faire m'a sauvé de mon triste sort. Demain je vais travailler à moto Very Happy pour la première fois depuis un mois.
Merci à vous pour vos conseils.
Cette mésaventure a du bon puisque j'ai découvert ce forum.
A bientôt donc ...
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Alain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Alain   Présentation de Alain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» presentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: