Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 probleme embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ynk

ynk


Moto possédée : hwa wr 125 1979 en restau,ducati monster 996s4r,honda cbxe 650 1984 en restau,dirtbike sorrow 110
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Roquemaure tarn

probleme embrayage Empty
MessageSujet: probleme embrayage   probleme embrayage EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:19

Salut a tous!
suite au démontage du récepteur d embrayage pour changement des joints,je me retrouve avec un le levier d embrayage qui bloque a mi course comme si la tige ne pouvait pas poussée.la purge me semble ok le piston récepteur sort bien mais ne pousse pas la tige.est il possible qu en démontant le récepteur( la tige étant venu avec)une pièce coté droit embrayage soit tombée de cette tige dans le carter et bloque tout.j espère me faire comprendre. Laughing
merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:15

Bizarre ton problème.

Il me semble que la tige, qui je crois est assez longue et traverse tout le moteur, bute naturellement au fond pour pousser sur l'embrayage, et ne peut pas faire tomber de pièce de l'autre côté.

Moi je ressortirais le maître cylindre récepteur pour voir si la tige traverse bien, ou n'est pas tordue, que sais-je.
Et si ton levier d'embrayage va bien jusqu'au fond lorsque c'est démonté.
Mais c'est bien difficile à dire ce qui peut se passer. En tout cas je ne pense pas que ce soit la purge, s'il y avait de l'air le levier serait tout mou et irait jusqu'au fond.
Revenir en haut Aller en bas
cébéhix65

avatar


Moto possédée : cbx650e
Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 61
Localisation : pyrénées

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:06

salut, le plus probable est que la purge est à revoir

3 petites choses pour aider à faire une bonne purge :
- le plus facile est de faire une purge " à l'envers " : il faut pousser du lockheed propre à partir de la vis de purge du récepteur, jusqu'à ce que tu ne vois plus d'air remonter à l'émetteur.
- quand tu appuies sur le levier d'embrayage, il faut s'assurer que le levier revient bien à sa position de repos ( parce que l'émetteur admet une toute petite quantité de liquide dans le circuit avant de refermer le circuit pour établir la pression )
- le plus facile pour bien finir la purge est de maintenir le levier enfoncé à fond ( avec un sandow ) pendant plusieurs heures ou toute une nuit ( la méthode marche aussi bien pour l'embrayoir que pour le frein )

si avec tout ça, ça ne marche pas, dis nous ce qui se passe exactement quand tu appuies sur le levier : c'est tout mou, ou mou au début et un peu dur à la fin, ou c'est bloqué, ou quoi ??

bonne mécanique..
Revenir en haut Aller en bas
ynk

ynk


Moto possédée : hwa wr 125 1979 en restau,ducati monster 996s4r,honda cbxe 650 1984 en restau,dirtbike sorrow 110
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Roquemaure tarn

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage EmptySam 14 Avr 2018 - 10:23

salut et merci pour vos réponses. je vais tenter une purge inversée du coup j vous tiens au courant bien sur;)
bon we:.\/.
Revenir en haut Aller en bas
ynk

ynk


Moto possédée : hwa wr 125 1979 en restau,ducati monster 996s4r,honda cbxe 650 1984 en restau,dirtbike sorrow 110
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Roquemaure tarn

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:05

Je vous donne enfin des nouvelles de mon embrayage,purge enfin ok,mais roue arrière reste bloquée quand on embraye.Après deux ou trois gros coup de poussette,la roue s est débloquée....???a voir pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cébéhix65

avatar


Moto possédée : cbx650e
Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 61
Localisation : pyrénées

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage EmptySam 12 Jan 2019 - 0:32

et bien bravo finalement, si ça marche, c'est l'essentiel.
concernant l'embrayage qui colle à froid, je te rassure, c'est le lot de la plupart des motos. c'est simplement dû au fait que l'huile froide est assez visqueuse, et l'embrayage débraye donc difficilement. avant de démarrer le moteur en hiver, il est préférable de passer la 1ère, puis de débrayer et de faire bouger la moto afin de décoller l'embrayage. tu peux ensuite repasser au point mort et démarrer le moteur. cette manip t'évitera de faire 1 bond en avant de 1m au passage de 1ère.
normalement, en été, le phénomène est nettement moins sensible du moment que tu fait chauffer le moteur quelques instants avant de rouler.
concernant l'huile, je te conseille de rester sur un indice 10w40. la cbx refroidit plutôt bien, et la 20w50 est trop visqueuse pour ce moteur.
bonne balade ( j'adore toujours autant cette moto qui est très souple et ne fait aucun bruit de transmission )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur embrayage
» Ressort embrayage
» Leviers frein et embrayage
» fuite emetteur et recepteur d embrayage
» problème de cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: